Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Désormais, vous êtes unis par les liens sacrés du mariage.
--> Je veux pô y aller

Aujourd’hui je dois aller à un mariage...Fais ch*é!!! Je veux pas y aller. C’est le genre de mariages dont tu te bat l’œil/ tu te tapes le coquillard/ tu t’en fouette le pet foiré: l’ex collègue du mari de la tante de ton beau frère se marie ! PAF ! Rien a fout’.

Mais quelle idée de se marier un vendredi d’abeur, allez comprendre ? A 16h un vendredi ! Je bosse MOA ! Ca fait 1 mois que j’essaie de convaincre mon chéri que j’irai po, après tout il les connaît lui, pas moi. Puis demain j’ai un mid-term, un examen super important, je dois réviser vachement (ça c’est la vérité vraie en plus). Ce matin j’ai encore essayé de ruser, je suis arrivée d’un pas lent et malade vers lui en me tenant le ventre :

 

Moi : «  Snoooooooooooky je pense que ca sera paaaaaaaas pooooooooooossible pour moi d’y aller (avec une voix d’outre tombe) j’ai la touriiistaaaaa »

 

Lui : « c’est quoi la tourista ? »

Moi : «  c’est une diahhree foudroyante qui dure plusieurs jours et qui interdit formellement d’aller dans des mariages ou la victime de la tourista pourrait s’emparer des toilettes pour le restant de la soirée »

Lui : « AH AH très drôle. Non tu viens. »


Moi: "Merdeuh
"

Je veux pô y alleeeeeeeeeeeer. Une collègue de travail me conseille de boire quelques verres, ça détend et fait passer le temps....Hmmm Ouhai tu m’étonnes !en plus j'ai l'alcool amoureux, on est mal barres Et a la fin tu roules sous les tables ou encore mieux tu y montes dessus en dansant « Y M C A ouaill yem ci ééé », tu dragues le marié, le beau père de la mariée, les cousins, les tontons aussi dans la foulée. Tu es sur toutes les photos, vidéos du mariage bien que, je le rappelle, personne ne te connait. Quand la mariée lance son bouquet, tu tires les queues de cheval de toutes ses copines, tu marches sur leurs robes… tu cours…. tu t’élances…. tu te vautres par terre, mais tu as le bouquet dans les mains, ZEU WINNER ! Et le meilleur pour la fin, tu as tellement bu que tu degobilles tout ton saumon gratin de broccolis sur la robe de la mariée. Boire n’est peut être pas la meilleure idée. 

Un autre collègue m’a proposé de me kidnapper (bin oui des gens kinappés au boulot ca arrive vachement souvent). AH AHAH il a beaucoup d'humour.

Les amis il vous reste 7heures et 18 minutes pour me trouver une bonne excuse.

 

Sinon je crains le pire...

Ecrit par Marion77, le Vendredi 16 Juin 2006, 14:53 dans la rubrique "Mes ChiChi LaLa".
Repondre a ce merveilleux article

Ce qu'ils ont a dire :

Le Piou
16-06-06 à 20:27

Rien a fout', t'assumes: t'y vas et puis c'est tout. Pense aux bons cotes: bonne bouffe gratos et a volonte. Pareil pour le rayon beuverie. Allez hop!!!!

Repondre a l'autre la haut
 
Boubounette
21-06-06 à 01:12

Alors?

T'as survécu à ce satané mariage?

Tu sais que j'ai fait la même remarque de française de culture catholique à mes élèves la dernière fois: "ah bon, certains se marient le vendredi? Quelle idée!!!"

Et Chicago, alors, ça t'a plu?

Il faut que l'on se voie, tu sais. C'est le mega souk en ce moment, je négocie une prolongation ici... Si ça se confirme, j'aurai moins de pression et plus de temps à moi. Je te tiens au courant poulette!

Porte-toi bien!


Repondre a l'autre la haut
 
stephanie
22-06-06 à 19:21

Re: Alors?

punaise, mais je me reconnais sur la photo, avec la robe jaune !!!! c'etait le mariage du beau-frere de la soeur de ma mere... oui oublie l'alcool :p

Tu peux dire que tu le rejoins la bas, pi tu te perds. Pi si ca se trouve, ca va etre super sympa (des fois que). bises


Repondre a l'autre la haut
 
glad
29-06-06 à 05:58

Re: Alors?

Marion, tu me fais pisser de rire!!!

Remarque, apres la tourista, l'alcool et le vomi, on fait dans le liquide....

Mais...mais...qu'est-ce qui m'arrive, Marion-Chantal, je perds l'esprit...Quel vocabulaire cru, Sainte-Mere!!!


Repondre a l'autre la haut