J’ai oublié de vous dire que ce semestre je suis over supra bookée. Et oui ! En plus des cours, du boulot, me voila a jouer les profs.
Cet été, j’ai reçu un email de mon prof de chimie organique. Celui qui m’a supportée prêté une épaule pour pleurer pendant 2 semestres agonisant de chimie super dure. Il me demande donc dans son email si je voulais bien enseigner le lab de chimie organique les mercredi soirs de 6pm a 9pm car il se souvient de moi comme une élève brillante surdouée en chimie. Apres avoir lu ce message mon cœur lâche, les petits papillons roses dansent : Ah nan c’est trop d’honneur que vous me faites la Dr. M. ! Evidemment j’accepte son offre, en plus c’est payé! que demande le peuple comme dirait l’autre.
Le premier jour me voici donc en face de ces 15 jeunes gens de 19 à 24 ans je dirais. Je fais l’appel (en écorchant leurs prénoms certainement) et leur demande de me corriger si je prononce mal. Personne ne me corrige, je suis donc super douée en anglais et je m’intègre trop et mon anglais est parfait ils ont même pas remarquer mon accent et meme que djorge doubeulyou m'a envoye un email pour m'inviter a bouffer ce midi a zeumaisonblache aha ha ouppss je dérape et mon discours ressemble a un blog d’expat’ français aux USA . Vous allez rire, j’ai un Leonard dans ma classe et je vous assure qu’il n’a rien à voir avec Herbert Leonard !!!!! je n’aiiiiiiii qu’un pays celuiii de ton cooorps , je n’ai qu’un péché ton triiiiangle d’…..
Je distribue donc le syllabus (comprendre : la liste des expériences de chaque semaine, les dates, les questions, les pages du livre etc…). Pas un mot dans le labo, tout le monde m’écoute avec attention, eheheh trop je les mate ! Des qu’ils ont la petite feuille rose entre les doigts voila les questions qui fusent: « Ah mais y’a trooooop d’expériences ! » « Il faut acheter un livre ? » « Mais je ne sais pas faire la synthèse d’acétanilide moi » « Y’aura beaucoup de devoiiiiiiirs ? » EH OH HIN OH on se caaaaaaaaaaaaalme les enfants. Détendez vous. Relax. Y’a Xanax. Aujourd’hui on ne fait pas d’expériences, c’est le check in only ( comprendre : ils ont chacun un tiroir avec du matériel de chimie, ils ont une feuille ou ils doivent cocher ce qu’ ils ont, signer, me la rendre). Je vois donc un soulagement direct sur leurs visages et beaucoup de sourires TRA LA LA TSOUIN TSOUIN au payyyys de Candyyyyyy comme dans tous les paaaayyys. Entre temps j’écris au tableau ce qu’ils ont à faire pour la prochaine fois. La première classe se fini donc rapidement, ouf j’ai survécu. Comme je suis une prof vraiment sympa, le lendemain j’envoie donc un email a tous les élèves leur rappelant ce qu’ils ont à faire pour la semaine prochaine car je sais pertinemment que la plupart n’ont pas relevé ce qu’il y avait écrit au tableau et etaient pressés de partir les bougres!.
Dans la semaine je reçois donc quelques emails d’élèves demandant des clarifications dont un qui commençait par... DEAR PROFESSOR. Ah bin dit ! J’ai pris un coup de vieux direct en lisant ca ! Je suis passée de 28 à 42 ans, VLAN CASSEE. Merci les djeun’s.
Ce qu'ils ont a dire :
Re:
Arnaud, non ce sont des gamins de riche! L'universite est privee... du $25,000/an il me semble.
Re:
je vais devoir t'appeler maitresse alors...
Tous les jours, je retourne à l'école, par amour d'une maitresse Marion
Je n' peux rien lui refuser,
Quand elle casse la craie sur le tableau
Dès qu'elle passe ses jambes sur le bureau
Je sens monter la chaleur
Ça fait des étincelles dans mon cœur....
A bientot
Re: Re:
nanard tu es donc poete?
Sinon pour info, mon universite est super moderne uh uh uh: pas de craie mais des tableaux blancs avec feutres toutes les couleurs , la claaaaaaaaaaaaaaaaasse. (oui enfin qd tu penses qu'ils paient $25,000 l'annee, il vaut mieux!)
en général les professeurs on se foutait de leur gueule et au moindre faux pas c'était loccasion de fou rires mais je suis sure que profesor marion est plus cool que les autres.
ah si j ai quand même souvenir d'un prof qui avait le chic de venir t'expliquer l exo à 2 cm de la bouche et il avait une haleine de poney!!!! éh éh éh
Re:
et ben dis donc
prof Marion qui l'eut cru!!en plus en chimie
ça me rapelle des souvenirs de collège avec nos pompes planqués
félicitation !!
attention ils vonnt t'acheter avec des apples red
fait gaffe blanche neige amoins que tu veux te faire un prince charmant...
(Victor it's a joke)
Felicitations, c'est vraiment super d'enseigner aux autres!
Sinon les momes, c'est plutot des durs de la banlieue nord-sud et demie ou des petits bourgeois bien elevés?
Est-ce que tu te sens comme Michele Pfeiffer dans une ecole de zone?